ligue airsoft 7.0 Index du Forum
ligue airsoft 7.0
La Ligue d'Airsoft du 70

ligue airsoft 7.0 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement intérieur de LA7.0 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue airsoft 7.0 Index du Forum -> La ligue -> LA7.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Recrash
LA7.0
LA7.0

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:01 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION

Préambule : En aucun cas une personne ne peut tenir responsable les associations si elle n’a pas respecté un seul des points du présent règlement.

Article 1 – Règles de bases
L’âge minimum pour pratiquer l’airsoft est de 18 ans. Il n’existe aucune dérogation possible pour faire jouer des mineurs.
L’usage de drogue est strictement interdit.
L’alcool est autorisé durant les repas avec modération. Aucun alcool fort n’est autorisé.
Toute personne en état d’ébriété se verra interdite de jeu.
Chaque joueur s’engage :
- à respecter l’équipe d’organisation et les consignes de jeu définies en début de parties.
- à respecter les autres joueurs ; En cas de litige, les joueurs doivent se référer à l’équipe organisatrice qui prendra les mesures adéquates afin d’éviter des dérapages et des infractions aux règles de sécurité.
- à faire preuve de fair-play.

Article 2 – Respect des lieux
Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager la zone de jeu et les aménagements.
Chaque joueur est responsable de la propreté des terrains, il veillera à ramasser ses déchets (pour rappel, les mégots de cigarette sont des déchets).

Article 3 – Tenues des joueurs
Aucune tenue particulière n’est exigée pour pratiquer l’airsoft, toutefois, les joueurs sont amenés à porter des vêtements de type camouflage (ou autre) qui peuvent prêter à confusion pour des personnes non initiées. C’est pourquoi, l’association recommande à ses joueurs de ne se changer qu’une fois arrivée sur le lieu de jeu. De plus, conformément à la loi française, il est obligatoire de transporter ses répliques discrètement (dans une housse, mallette etc).
Aucun signe distinctif à consonance politique et/ou religieuse pouvant porté atteinte à un ou plusieurs joueurs ne doit être visible.

Article 4 – Règles de Sécurité
4.1 - Protection Oculaire :
Le port de lunettes de protection (norme EN-166 minimum) est obligatoire dans la zone de jeu et dans la zone test. Le port d’une protection faciale et d’une paire de gants est vivement recommandé.

Pendant une partie, les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque ou leurs lunettes de protection.
Les lunettes de protection pourront être retirées dès que la fin de la partie aura été signalée.
Si une personne extérieure à l’activité ou n’ayant pas de lunettes de protection se trouve sur le terrain durant une partie, l’arrêt de cette dernière est obligatoire.

En cas de doute sur la solidité des protections, un test pourra être effectué a courte portée et avec une réplique puissante sur demande de l'organisation ou d'un joueur.

4.2 - Grenades :
L’emploi d’artifice artisanal est interdit. 
L’emploi d’artifice dit officiel demande l’autorisation de l’organisation. Un artifice officiel et une grenade conçu pour l'utilisation de l'airsoft et correspondant aux normes en vigueur.
Bien "hurler" grenade juste avant de les lancer.

4.3 - Généralité :
Un rappel des règles de sécurité et de jeu sera fait en début de journée. Un tour du terrain sera également effectué afin que tous les participants soient d’accord sur ses spécificités.

Dans la zone neutre, le port des lunettes n’est pas obligatoire mais les répliques devront être sur la position « sûreté » et le canon toujours positionné en direction du sol. Les tirs y sont strictement interdits.

Article 5 – Caractéristiques des lanceurs – Distances de sécurité
Cette catégorie recouvre les répliques d'armes de poing, d'armes automatiques, et tout autre dispositif propulsant des billes quel que soit le moyen de propulsion, automatique ou non.
Les modifications des lanceurs sont autorisées sous toutes leurs formes mais dans la stricte limite d'une puissance maximum de 2 joules.

Un passage au chronographe (chrony) de toutes les répliques sera fait en début de journée et de façon aléatoire au cours des parties. Les tests sont effectué Hop up réglé.
Le chronométrage sera effectué sur la vitesse moyenne de 5 tirs pour préserver la plus grande objectivité possible de la mesure.

Limites de vitesse en fonction du type de réplique (mesures faites avec des billes de 0,20g avec une tolérance de 5 fps) :
• Les répliques électriques (AEG) :
- inférieure à 350 fps : le tir en rafale est autorisé à partir de 10m, en coup par coup entre 5 et 10m, « out vocal » en dessous de 5m.
- entre 350 et 400 fps : le tir en rafale est interdit, coup par coup autorisé à partir 10 m.
- supérieure à 400 fps : la réplique est interdite

• Les répliques de poing, à gaz ou spring (telle que les fusils à pompes) :
- inférieure à 350 fps : réplique autorisé à partir de 5m, « out vocal » en dessous.
- supérieure à 350 fps : la réplique est interdite.

• Les bolt (sniper) spring et gaz :
- inférieure à 450 fps : distance de sécurité 20m
- supérieure à 450 fps : réplique interdite.

• Les lance-grenades de 40 mm :
- Utilisation de gaz normal : distance de sécurité 10m
- Utilisation de CO2 : Interdit.

Les lasers de tout type sont interdits.
Les tirs à la tête sont à éviter au maximum.

Article 6 – Billes
Les lanceurs utilisent des billes de calibre 6mm ou 8 mm.
L’utilisation de billes Bio est obligatoire, excepté pour des grammages supérieurs à 0,30g (où l’offre est très limitée)
Les billes métalliques sont formellement interdites

Article 7 – Fair-play
Le fair-play est le maître mot de l’Airsoft.
Ainsi chaque joueur touché par une bille s’engage à se déclarer « touché » ou « out » et à sortir rapidement du terrain. A chaque doute sur une bille qui touche, il est préférable de sortir.
Il est interdit de tirer à l’aveuglette.
Il est possible d’être touché à travers les structures.

On ne peut tirer que par les ouvertures prévues à cet effet.
En cas de litige, ne pas faire de scandale, mais trouver un membre responsable de l’association organisatrice et lui expliquer calmement le problème afin qu’il puisse être résolu dans les meilleurs conditions.
En cas de « Highlander » (joueur ne sortant pas lorsqu’il est touché), de comportement en jeu et hors-jeu ne convenant pas, il existe un système d’avertissement :
• 1er avertissement : verbal
• 2ème avertissement : interdiction de partie dans la journée (à l’appréciation des organisateurs)
• 3ème avertissement : interdiction de partie pour la journée ainsi que pour la suivante.
• En cas de récidive, le joueur pourra se voir interdit de jouer avec l’association.

Les pratiquants ne doivent pas sortir des limites du terrain.
Sur une partie de plus de 30 joueurs, les équipes organisatrices devront désigner des arbitres de jeu.

Article 8 – Le Jeu
8.1 - Généralité :
Les joueurs out devront bien lever les deux mains ou se mettre un chiffon blanc sur la tête afin d’éviter tout mal entendu.
Les brassards d’équipes sont obligatoirement portés au bras.
Des items spéciaux (RPG, missiles, bombes etc.) peuvent servir pour des scénarios précis, leur utilisation peuvent et règles peuvent varier d’un scénario à l’autre.
8.2 – Blocage de respawn :
Il est possible de bloquer un respawn en suivant les points si dessous :
*le joueur adverse doit arriver à moins de 10 mètres de celui-ci et dire "respawn bloqué" en braquant ça réplique dessus.
*Les joueurs bloqués dans un respawn ont seulement le droit d'appeler à l'aide.
*Le bloqueur ne peux faire qu'une chose a la fois, s'il vient à tirer sur des joueurs en jeu, le respawn est alors débloqué.
*On ne tire pas d'un respawn.

8.2 – Grenades à main en jeu:
On distingue deux cas :
*En milieu ouvert : les règles normales de l’airsoft s’appliquent. Il faut être touché par une bille pour être OUT
*En milieu clos : Des que la grenade explose, les joueurs dans la pièces sont tous OUT qu’ils aient été atteint par une bille ou non.

Dernière édition par Recrash le Mer 28 Aoû - 21:51 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coyote
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:19 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Tu es sérieux les mineurs n'ont désormais plus le droit de pratiquer ?!?  Mad  

FOX McTAG
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:33 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Si attendre pour pratiquer me dérange pas (bientôt 18) c'est pas le cas pour beaucoup de joueurs, ça va faire du monde en moins, dommage.

Recrash
LA7.0
LA7.0

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:34 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Pour le moment pas de problème de mineur. Mais dès que l'association prendra effet officiellement les mineurs ne pourrons plus jouer car le règlement sera vraiment mit en place.

Coyote
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:50 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Quand est-ce-que l'association prendra t'elle place artificiellement ?
Et dernier question pourquoi l’association devrait-elle devenir officielle ?  

Recrash
LA7.0
LA7.0

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:22 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

La faire devenir officiel nous permettrai de faire plus de chose comme des OP loin.
Cela nous permettrai d'organiser des vrai OP chez nous, sur un terrain vraiment a nous qui serai aménager correctement.
Ont pourrait faire découvrir notre loisir, faire évoluer les mentalité des gens qui ne nous connaissent pas.
Les cotisations nous permettrai d'investir dans du matériel. On pourra investir dans des réplique pour les loué ...

Voila pourquoi j'aimerai enfin que l'association sorte réellement de terre.

ALPHAS7
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:47 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

les mineur sont interdit maintenant ou dans quelque temps ?

Recrash
LA7.0
LA7.0

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:56 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Je vois que certain on du mal a lire donc je vais être simple.
Les mineurs peuvent venir jouer avec nous. MAIS quand l'association sera parue dans le journal officiel (qui ne sera pas demain la veille) les mineur ne pourrons malheureusement plus acceptés lors de nos parties.

ALPHAS7
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:57 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

tu pense que sa va prendre combien de temps

Recrash
LA7.0
LA7.0

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:06 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Je ne sais car je cherche encore des personnes motivé afin de constituer les membres du bureau.

ALPHAS7
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

dire que pour le moment j ai fait qu une seul partie vivement le 22 

math70

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:35 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Du copié/collé, déja vu ailleurs ...

C'est les lances-grenades qui font tilter ...

Arno DASC
Other Team
Other Team

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:05 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Citation:

Du copié/collé, déja vu ailleurs ...

Normal, c'est un copier coller du reglement IA DASC/RSP/EAST.

[color=red]

Jordan T.J
B.V.S
B.V.S

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:38 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Ha les petits joueurs une grenade co2 fait moins mal qu'un PA à 10 flipper pas pour rien Smile

Arno DASC
Other Team
Other Team

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:59 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Un de nos membres s'en est pris une a bout portant par un mec qui les chargeaient comme un porc. Il a eu un bleu de 40 cm de diamètre dans le bide. Personnellement je préfère me prendre une rafale a bout portant qu'une grenade Co2 chargé de cette façon.

[color=red]

spying2
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:39 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Citation:
 L’âge minimum pour pratiquer l’airsoft est de 18 ans. Il n’existe aucune dérogation possible pour faire jouer des mineurs.
Non, pas vraiment ça... Je rappelle qu'il est légal pour un mineur de jouer À CONDITION que la réplique utilisée produit à la sortie du canon une énergie inférieur ou égale à 0,07 joules.
De plus, un mineur a le droit de rentrer dans une association d'airsoft, tant qu'il respecte les lois en vigueur.

FOX McTAG
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 01:54 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

T'ira pas loin avec cette vélocité, prendre une poignée de bille pour la jeter est plus puissant et efficace, avec un peut de chance et un bon timing ça touchera plusieurs joueurs...ou pas.

spying2
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:18 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Oui, c'est sûr qu'un 0,07j ne fera pas long feu devant un aeg, mais ça reste une solution pour les mineur comme moi (à ce qui parait, les "mini" ne sont pas si mal que ça, par exemple en cqb)

D'autre part, il n'y a pas moyen que je soit intégré comme opérateur radio?

Coyote
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:53 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Les mini c'est 7 mètres de porté utile en générale, mm en CQB ça fait pas beaucoup...

Arno DASC
Other Team
Other Team

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 10:56 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Tout depend de la taille du CQB et surtout de la taille de ses pieces et de la longueur de ses couloirs. Sur beaucoup de CQB une mini pourrait s'averer plus interessante puisqu'elle permettrai de rafaler grace a sa faible puissance la ou un AEG classique serait limiter en semi automatique

[color=red]

Elodie
B.V.S
B.V.S

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Etant donné que nous avons tendance a jouer en foret, et sur des terrains ou les joueurs sont plus souvent a 20/30 mètres qu'à 5/10 mètres, il est évident que ça va être compliqué de jouer aux mineurs même avec des répliques rentrant dans les législations.
Il ne faut pas ce leurrer, quand nous serons en association il sera difficile voir impossible pour les mineurs de jouer : je ne dis pas ça méchamment, j'aimerais vraiment que les mineurs puisse jouer dans de bonnes conditions, car beaucoup sont motivés.

Chouks
B.V.S
B.V.S

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

J'avoue, Vesoul se prête très peu au CQB, donc les pauvres mineurs avec de telles répliques vont plus être dégoutés qu'autre chose si on joue en forêt face à des M4 et autres tirant à 45m de portée.. Même si ton intervention était tout à fait pertinente François ! Wink

Mais comme Recrash vous l'a dit, vous avez un moment avant que ca ne devienne officiel Wink

Arno, c'est sûr que ca doit bien claquer, mais en même temps, si le joueur ne respecte pas les DDS, c'est normal que ca picote... C'est surtout la distance qui fait mal ! Après, je comprends qu'après qu'une andouille ait tiré à bout portant que vous vouliez prendre vos précautions.

spying2
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:17 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Tant pis alors, je vais devoir me déporter vers l'airsoft entre mineurs...
Sauf si vous avez besoin d'un opérateur radio

Chouks
B.V.S
B.V.S

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:23 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Héééé, t'as lu les commentaires de Recrash ? ^^
Tu as le temps avant de ne plus pouvoir jouer dans la Ligue ! Wink

spying2
Mineurs
Mineurs

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

oui, mais je pense pas que le temps d'attente dura un an...
Enfin bon, entre temps, je jouerais avec vous

Recrash
LA7.0
LA7.0

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 15:28 (2013)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0 Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit je cherche encore des personnes pour constituer les membre du bureau. Puis le temps que la préfecture fasse sont travail... En gros il y a le temps avant que nous interdisions les mineurs lors de nos parties. A l’exception bien sur des journées inter association.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2018)    Sujet du message: Règlement intérieur de LA7.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue airsoft 7.0 Index du Forum -> La ligue -> LA7.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006